Avertir le modérateur

13/06/2012

La Turquie aussi

chirurgie esthetique turquie.jpg

Seuls quelques professionnels le savaient. L'information leur étant souvent relayée par des anonymes qui fouinaient sur internet pour dénicher le meilleur rapport qualité/prix. C'est désormais un fait bien connu : l'ex-empire Ottoman est devenu l'un des plus grands hubs de tourisme esthétique dans le monde.

En 2011, plus de 350 000 personnes avaient choisi les cliniques d'Istambul ou d'Antalya plutôt que les blogs chirurgicaux français, tunisiens ou roumains.
Les prix sont moyens, moyens + par rapport aux autre contrées spécialisées. En restant sur les opérations traditionnellement les plus courues, on a ce type de tarifs :

- Abdominoplastie ( chirurgie de resorption de la peau pendante sur le ventre) : 2.300 euros

- Liposuccion sur une zone de la silhouette :  1.750 euros

- Augmentation mammaire : 2.550 euros

- Traitement de la bosse du nez : 1.900 euros

En données constantes, il y a près de 200 euros de plus à débourser si vous choisissez la Turquie. La liposuccion en Tunisie ( liposuccion des cuisses par exemple) est à 1.560 euros. Si vous ajoutez les frais du vol en avion, ce surcout est sans doute pour le moment un frein.

 

 

10:54 Publié dans beauté | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu